Pilates

ABDOS HYPOPRESSIFS / VACUUM 15 MIN 🏃🏻‍♀️ Séance de Renforcement Abdos Profonds Avec Une Kiné 🐯

Cours de

Pilates

Enseignant

Fanette

Durée

20 min

Description

A propos de ce cours

Abdos Hypopressifs = Vacuum = Fausse Inspiration Thoracique = Baratage (en yoga) C’est une technique particulière de respiration, qui crée : – Renforcement profond du muscle transverse (gaine abdominale) – Effet “ventre plat”, on plaque et on remonte vers le haut et l’arrière – Mobilisation viscérale, drainage – Amélioration de la digestion & de la circulation (sanguine & lymphatique) – Lutte contre les effets de la gravité (anti ptose abdominale) – Travail de la posture, auto-grandissement, allongement – Renforcement des fibres toniques & automatiques du périnée (plancher pelvien) – Mobilisation & Assouplissement du Diaphragme (muscle de la respiration) – Amélioration des capacités respiratoires – Stimulation du système para-sympathique (calme, relaxe) …. Bref, que des supers bienfaits 😍 Cette courte séance de 15 minutes se concentre sur cette technique d’abdos hypopressifs & vous permettra de mieux appréhender sa mise en place dans différentes positions. Vous verrez vite les résultats sur votre corps & votre bien-être global !

Envie de partager ce cours ?

Share on facebook
Share on email
Share on whatsapp

Les professeurs

qui sommes-nous ?

Yoga . Pilates

fanette

J’ai découvert le yoga en 2012, qui m’a accompagné dans une période particulière & m’a aidé à accorder mon corps et mon esprit. 

Depuis, je pratique régulièrement et j’ai découvert la joie de l’enseignement !

Kinésithérapeute de formation , spécialisée en rééducation périnéo-abdominale, & professeure de Pilates depuis 2016, j’accorde beaucoup d’importance à la justesse de la posture et des alignements. Je suis certifiée Yoga De Gasquet.

Yoga . Meditation

Julien

Je pratique le Yoga depuis 2010 et me suis formé en 2014 au Canada (Vancouver).

J’aime me sentir bien dans mon corps au quotidien au travers de la pratique d’asanas (les postures)  mais aussi du travail du pranayama (la respiration) et surtout de la méditation.

J’accorde beaucoup d’importance au ressenti, à la pleine conscience, à faire vivre mes postures par ma respiration. Le yoga a une place dans ma spiritualité & mes réflexions au quotidien.

Keep Going

Cours recommandés pour vous