Pilates

ABDOS HYPOPRESSIFS / VACUUM 15 MIN đŸƒđŸ»â€â™€ïž SĂ©ance de Renforcement Abdos Profonds Avec Une KinĂ© 🐯

Cours de

Pilates

Enseignant

Fanette

Durée

20 min

Description

A propos de ce cours

Abdos Hypopressifs = Vacuum = Fausse Inspiration Thoracique = Baratage (en yoga) C’est une technique particuliĂšre de respiration, qui crĂ©e : – Renforcement profond du muscle transverse (gaine abdominale) – Effet “ventre plat”, on plaque et on remonte vers le haut et l’arriĂšre – Mobilisation viscĂ©rale, drainage – AmĂ©lioration de la digestion & de la circulation (sanguine & lymphatique) – Lutte contre les effets de la gravitĂ© (anti ptose abdominale) – Travail de la posture, auto-grandissement, allongement – Renforcement des fibres toniques & automatiques du pĂ©rinĂ©e (plancher pelvien) – Mobilisation & Assouplissement du Diaphragme (muscle de la respiration) – AmĂ©lioration des capacitĂ©s respiratoires – Stimulation du systĂšme para-sympathique (calme, relaxe) …. Bref, que des supers bienfaits 😍 Cette courte sĂ©ance de 15 minutes se concentre sur cette technique d’abdos hypopressifs & vous permettra de mieux apprĂ©hender sa mise en place dans diffĂ©rentes positions. Vous verrez vite les rĂ©sultats sur votre corps & votre bien-ĂȘtre global !

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Les professeurs

qui sommes-nous ?

Yoga . Pilates

fanette

J’ai dĂ©couvert le yoga en 2012, qui m’a accompagnĂ© dans une pĂ©riode particuliĂšre & m’a aidĂ© Ă  accorder mon corps et mon esprit. 

Depuis, je pratique rĂ©guliĂšrement et j’ai dĂ©couvert la joie de l’enseignement !

KinĂ©sithĂ©rapeute de formation , spĂ©cialisĂ©e en rĂ©Ă©ducation pĂ©rinĂ©o-abdominale, & professeure de Pilates depuis 2016, j’accorde beaucoup d’importance Ă  la justesse de la posture et des alignements. Je suis certifiĂ©e Yoga De Gasquet.

Yoga . Meditation

Julien

Je pratique le Yoga depuis 2010 et me suis formé en 2014 au Canada (Vancouver).

J’aime me sentir bien dans mon corps au quotidien au travers de la pratique d’asanas (les postures)  mais aussi du travail du pranayama (la respiration) et surtout de la mĂ©ditation.

J’accorde beaucoup d’importance au ressenti, Ă  la pleine conscience, Ă  faire vivre mes postures par ma respiration. Le yoga a une place dans ma spiritualitĂ© & mes rĂ©flexions au quotidien.

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