Yoga

Ce qui te manques sûrement dans ta pratique …

Cours de

Yoga

Enseignant

Fanette

Durée

25 min

Description

A propos de ce cours

Aujourd’hui, je t’explique la différence entre mobilité ACTIVE et PASSIVE, et l’erreur que tu fais peut-être dans ta pratique (sans le savoir) ! La mobilité active est celle qui se rapproche le + de ton fonctionnement physio au quotidien. C’est un mélange de force musculaire, de flexibilité articulaire et de contrôle moteur. Travailler en mobilité active permet de : – Gainer tes articulations, afin de les protéger d’une usure précoce due à une sur-utilisation – Prévenir entorses, tendinites, arthrose, raideurs … – Progresser en souplesse en allant volontairement chercher le mouvement ! – Gagner. en contrôle moteur, en conscience de ton corps et de tes muscles – Prévenir les méfaits de la sédentarité – Gagner en force musculaire mais aussi en amplitudes 🙌🏻 Les exercices de mobilité passive (“souplesse”) ne sont pas à bannir, mais attention à bien comprendre comment ENGAGER tes muscles au lieu de t’écrabouiller dans tes articulations (elles n’ont rien demandé les choupinettes !) 😛 Ils peuvent te servir d’échauffement à tes séances ou carrément de pratique en temps que tel. Le top, c’est de ré-utiliser des petits exercices de cette routine dans ton quotidien : un accroupi-debout pendant que la bouilloire chauffe, des mouvements de hanche au téléphone, un petit bear walk au réveil … LET’S MOOOOOVE 😎

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Les professeurs

qui sommes-nous ?

Yoga . Pilates

fanette

J’ai découvert le yoga en 2012, qui m’a accompagné dans une période particulière & m’a aidé à accorder mon corps et mon esprit. 

Depuis, je pratique régulièrement et j’ai découvert la joie de l’enseignement !

Kinésithérapeute de formation , spécialisée en rééducation périnéo-abdominale, & professeure de Pilates depuis 2016, j’accorde beaucoup d’importance à la justesse de la posture et des alignements. Je suis certifiée Yoga De Gasquet.

Yoga . Meditation

Julien

Je pratique le Yoga depuis 2010 et me suis formé en 2014 au Canada (Vancouver).

J’aime me sentir bien dans mon corps au quotidien au travers de la pratique d’asanas (les postures)  mais aussi du travail du pranayama (la respiration) et surtout de la méditation.

J’accorde beaucoup d’importance au ressenti, à la pleine conscience, à faire vivre mes postures par ma respiration. Le yoga a une place dans ma spiritualité & mes réflexions au quotidien.

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