Yoga

Comment ne PAS se BLESSER avec les 5 RITES TIBÉTAINS đŸ˜”đŸ’ȘđŸ»

Cours de

Yoga

Enseignant

Fanette

Durée

30 min

Description

A propos de ce cours

Les 5 TibĂ©tains sont des rites traditionnellement pratiquĂ©s tous les matins, chaque mouvement 21 fois. Ils ont de nombreux bienfaits : – Accroissement de l’Ă©nergie vitale – Stimulation des 7 Chakras – RĂ©gulation du systĂšme hormonal (par l’action sur les glandes endocrines) – Renforcement & Etirement des chaĂźnes postĂ©rieure & antĂ©rieure – RĂ©gularitĂ© et Dynamisme pour la journĂ©e MAIS … Ces exercices comportent des ERREURS biomĂ©caniques, liĂ©es au non-respect de la physiologie du corps humain. Ils ne sont pas adaptĂ©s Ă  la majoritĂ© des personnes. Avec leur rĂ©pĂ©tition vous risquez de vous blesser aux vertĂšbres cervicales & lombaires. L’hyper-extension dynamique qui est proposĂ©e est dĂ©lĂ©tĂšre pour les disques inter-vertĂ©braux et vient crĂ©er de la compression. Le risque Ă  terme : hernie discale, douleurs, arthrose, tendinites pĂ©riphĂ©riques, lombalgies diverses … MA PROPOSITION : đŸ‘‰đŸ» Des adaptations pour protĂ©ger vos articulations đŸ‘‰đŸ» Des conseils adaptĂ©s Ă  tous đŸ‘‰đŸ» De la Bienveillance pour Progresser Ă  son aise Bonne pratique Ă  tous đŸŒŒ

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Les professeurs

qui sommes-nous ?

Yoga . Pilates

fanette

J’ai dĂ©couvert le yoga en 2012, qui m’a accompagnĂ© dans une pĂ©riode particuliĂšre & m’a aidĂ© Ă  accorder mon corps et mon esprit. 

Depuis, je pratique rĂ©guliĂšrement et j’ai dĂ©couvert la joie de l’enseignement !

KinĂ©sithĂ©rapeute de formation , spĂ©cialisĂ©e en rĂ©Ă©ducation pĂ©rinĂ©o-abdominale, & professeure de Pilates depuis 2016, j’accorde beaucoup d’importance Ă  la justesse de la posture et des alignements. Je suis certifiĂ©e Yoga De Gasquet.

Yoga . Meditation

Julien

Je pratique le Yoga depuis 2010 et me suis formé en 2014 au Canada (Vancouver).

J’aime me sentir bien dans mon corps au quotidien au travers de la pratique d’asanas (les postures)  mais aussi du travail du pranayama (la respiration) et surtout de la mĂ©ditation.

J’accorde beaucoup d’importance au ressenti, Ă  la pleine conscience, Ă  faire vivre mes postures par ma respiration. Le yoga a une place dans ma spiritualitĂ© & mes rĂ©flexions au quotidien.

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