Yoga

La Respiration, comment ça fonctionne ? 🧐

Cours de

Yoga

Enseignant

Fanette

Durée

17 min

Description

A propos de ce cours

J’ai TELLEMENT entendu cette phrase avec les personnes que j’accompagne depuis des annĂ©es dans leur santĂ© : “Je ne sais pas respirer”. C’est dingue d’en arriver au ressenti de ne pas ĂȘtre compĂ©tent.e dans ta fonction vitale principale, dans la premiĂšre et derniĂšre chose que tu fais sur Terre đŸ˜” Dans cette vidĂ©o, nous verrons ensemble : 1. Comment fonctionne la respiration physiologique, ce qu’il se passe exactement dans ton corps 2. Pourquoi certaines personnes pensent qu’elles ne savent pas respirer ??? 3. Comment remettre de la conscience dans son souffle avec un exercice trĂšs simple et si puissant 🩋 La respiration, c’est un outil simple, gratuit, puissant, profond, qui a des rĂ©percussions instantanĂ©es sur ton Ă©tat nerveux, la gestion saine et la libĂ©ration de tes Ă©motions, ta digestion, ta pleine prĂ©sence dans l’instant, ta concentration, ta sĂ©rĂ©nitĂ©, … Il suffit de savoir l’utiliser Ă  bon escient et de prendre conscience de cette magiiiiiie que tu portes en toi Ă  chaque instant ✹ En te souhaitant une trĂšs belle Ă©coute, Fanette 🌿

Envie de partager ce cours ?

Les professeurs

qui sommes-nous ?

Yoga . Pilates

fanette

J’ai dĂ©couvert le yoga en 2012, qui m’a accompagnĂ© dans une pĂ©riode particuliĂšre & m’a aidĂ© Ă  accorder mon corps et mon esprit. 

Depuis, je pratique rĂ©guliĂšrement et j’ai dĂ©couvert la joie de l’enseignement !

KinĂ©sithĂ©rapeute de formation , spĂ©cialisĂ©e en rééducation pĂ©rinĂ©o-abdominale, & professeure de Pilates depuis 2016, j’accorde beaucoup d’importance Ă  la justesse de la posture et des alignements. Je suis certifiĂ©e Yoga De Gasquet.

Yoga . Meditation

Julien

Je pratique le Yoga depuis 2010 et me suis formé en 2014 au Canada (Vancouver).

J’aime me sentir bien dans mon corps au quotidien au travers de la pratique d’asanas (les postures)  mais aussi du travail du pranayama (la respiration) et surtout de la mĂ©ditation.

J’accorde beaucoup d’importance au ressenti, Ă  la pleine conscience, Ă  faire vivre mes postures par ma respiration. Le yoga a une place dans ma spiritualitĂ© & mes rĂ©flexions au quotidien.

Keep Going

Cours recommandés pour vous