Pilates

Renforcer son DOS en 15 MIN đŸ’ȘđŸ» AmĂ©liorez votre POSTURE

Cours de

Pilates

Enseignant

Fanette

Durée

15 min

Description

A propos de ce cours

Une routine courte pour des rĂ©sultats sur votre musculature du dos, votre posture et votre bien-ĂȘtre. Pour renforcer efficacement les muscles du dos, il est essentiel de travailler : – En GlobalitĂ© = Inclure les abdominaux, engager la posture, travailler en grandissement, varier les positions đŸ€— – En Allongement = Toujours sur un dos ÉTIRÉ pour ne pas raccourcir les muscles et ne pas crĂ©er de compression discale – En Synergie Musculaire = Avec la contraction starter du pĂ©rinĂ©e + l’engagement du muscle transverse de l’abdomen qui gaine (= remontĂ©e du nombril) – Avec la Respiration = On ne bloque pas, on oxygĂšne toujours, la respiration est fluide & souple :) – En Pleine Conscience & Bienveillance = Ne pas forcer, ĂȘtre 100% dans ses sensations Cette routine de 15 min est idĂ©ale Ă  rĂ©pĂ©ter pour des rĂ©sultats sur votre silhouette et votre santĂ© 😉

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Les professeurs

qui sommes-nous ?

Yoga . Pilates

fanette

J’ai dĂ©couvert le yoga en 2012, qui m’a accompagnĂ© dans une pĂ©riode particuliĂšre & m’a aidĂ© Ă  accorder mon corps et mon esprit. 

Depuis, je pratique rĂ©guliĂšrement et j’ai dĂ©couvert la joie de l’enseignement !

KinĂ©sithĂ©rapeute de formation , spĂ©cialisĂ©e en rĂ©Ă©ducation pĂ©rinĂ©o-abdominale, & professeure de Pilates depuis 2016, j’accorde beaucoup d’importance Ă  la justesse de la posture et des alignements. Je suis certifiĂ©e Yoga De Gasquet.

Yoga . Meditation

Julien

Je pratique le Yoga depuis 2010 et me suis formé en 2014 au Canada (Vancouver).

J’aime me sentir bien dans mon corps au quotidien au travers de la pratique d’asanas (les postures)  mais aussi du travail du pranayama (la respiration) et surtout de la mĂ©ditation.

J’accorde beaucoup d’importance au ressenti, Ă  la pleine conscience, Ă  faire vivre mes postures par ma respiration. Le yoga a une place dans ma spiritualitĂ© & mes rĂ©flexions au quotidien.

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