Yoga

SOULAGER COU, EPAULES & HAUT DU DOS đŸ€— Cours de Yoga pour Mobiliser, Etirer & Renforcer la Nuque âœŒđŸ»

Cours de

Yoga

Enseignant

Fanette

Durée

20 min

Description

A propos de ce cours

Le cou, la nuque & les Ă©paules sont bien souvent des zones de tensions. A cause de la posture assise prolongĂ©e devant des Ă©crans, des temps de transports rallongĂ©s (voiture, train …), du stress, des soirĂ©es canapĂ©, de la sĂ©dentaritĂ© … Il est bien temps de mettre du mouvement lĂ  dedans 😁 Nous allons ensemble dans cette pratique de Yoga : – Etirer les muscles en surtension – Mobiliser les vertĂšbres thoraciques, qui sont souvent le siĂšge de raideurs, crĂ©ant des compensations au niveau cervical ou lombaire – Apprendre Ă  dĂ©tendre & relĂącher la nuque – Renforcer les muscles posturaux pour un meilleur port de tĂȘte & une prĂ©vention des douleurs Tout cela en pleine conscience, respiration, bienveillance, & avec le sourire 😊

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Les professeurs

qui sommes-nous ?

Yoga . Pilates

fanette

J’ai dĂ©couvert le yoga en 2012, qui m’a accompagnĂ© dans une pĂ©riode particuliĂšre & m’a aidĂ© Ă  accorder mon corps et mon esprit. 

Depuis, je pratique rĂ©guliĂšrement et j’ai dĂ©couvert la joie de l’enseignement !

KinĂ©sithĂ©rapeute de formation , spĂ©cialisĂ©e en rĂ©Ă©ducation pĂ©rinĂ©o-abdominale, & professeure de Pilates depuis 2016, j’accorde beaucoup d’importance Ă  la justesse de la posture et des alignements. Je suis certifiĂ©e Yoga De Gasquet.

Yoga . Meditation

Julien

Je pratique le Yoga depuis 2010 et me suis formé en 2014 au Canada (Vancouver).

J’aime me sentir bien dans mon corps au quotidien au travers de la pratique d’asanas (les postures)  mais aussi du travail du pranayama (la respiration) et surtout de la mĂ©ditation.

J’accorde beaucoup d’importance au ressenti, Ă  la pleine conscience, Ă  faire vivre mes postures par ma respiration. Le yoga a une place dans ma spiritualitĂ© & mes rĂ©flexions au quotidien.

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