Pilates

VENTRE PLAT APRÈS ACCOUCHEMENT đŸ€— 3 Exercices Par Une KinĂ© SpĂ©cialisĂ©e MĂ©thode De Gasquet đŸ‘Żâ€â™€ïž

Cours de

Pilates

Enseignant

Fanette

Durée

20 min

Description

A propos de ce cours

AprĂšs grossesse + accouchement, vos abdominaux ont Ă©tĂ© fortement Ă©tirĂ©s, Ă©largis, distendus pour permettre Ă  votre bĂ©bĂ© de grandir. Il est maintenant temps de re-tonifier votre sangle abdominale, de vous gainer en profondeur ! Pourquoi ? 👀 EsthĂ©tique, aspect “ventre plat” đŸ„ Posture : Les exercices de renforcement abdominal que je vous propose incluent un fort travail postural en auto-grandissement. Votre maintien postural s’amĂ©liorera au fur et Ă  mesure de la pratique, et s’appliquera au quotidien ! 🍮 SantĂ© du Ventre : Les viscĂšres ont besoin d’ĂȘtre remontĂ©es et plaquĂ©es Ă  nouveau en arriĂšre. Cela amĂ©liorera votre digestion & votre confort intestinal 🌾 PĂ©rinĂ©e : Le renforcement abdominal ne peut s’envisager sans inclure le pĂ©rinĂ©e. Dans ces exercices, nous pratiquerons le “pĂ©rinĂ©e-expir” qui viendra tonifier en synergie musculaire tout votre plancher pelvien đŸ€— ⭐ Bien-Etre : Il est essentiel de prendre du TEMPS POUR VOUS mĂȘme si maintenant vous ĂȘtes maman ! Se sentir bien dans son corps n’est pas une option, prenez ce moment maintenant pour vous, le fait de reprendre une activitĂ© physique & de travailler la respiration profonde libĂšre des endorphines et active le systĂšme para-sympathique (qui calme tout le corps & le mental) Vous pouvez commencer les pratiques douces de pĂ©rinĂ©e-expir + rentrĂ© de ventre et auto-grandissement dĂšs la maternitĂ©. Restez allongĂ©e le plus possible les 6 premiĂšres semaines, en pratiquant des exercices de dĂ©clive du bassin (bassin + haut que le buste).

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Les professeurs

qui sommes-nous ?

Yoga . Pilates

fanette

J’ai dĂ©couvert le yoga en 2012, qui m’a accompagnĂ© dans une pĂ©riode particuliĂšre & m’a aidĂ© Ă  accorder mon corps et mon esprit. 

Depuis, je pratique rĂ©guliĂšrement et j’ai dĂ©couvert la joie de l’enseignement !

KinĂ©sithĂ©rapeute de formation , spĂ©cialisĂ©e en rĂ©Ă©ducation pĂ©rinĂ©o-abdominale, & professeure de Pilates depuis 2016, j’accorde beaucoup d’importance Ă  la justesse de la posture et des alignements. Je suis certifiĂ©e Yoga De Gasquet.

Yoga . Meditation

Julien

Je pratique le Yoga depuis 2010 et me suis formé en 2014 au Canada (Vancouver).

J’aime me sentir bien dans mon corps au quotidien au travers de la pratique d’asanas (les postures)  mais aussi du travail du pranayama (la respiration) et surtout de la mĂ©ditation.

J’accorde beaucoup d’importance au ressenti, Ă  la pleine conscience, Ă  faire vivre mes postures par ma respiration. Le yoga a une place dans ma spiritualitĂ© & mes rĂ©flexions au quotidien.

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