Pilates

VENTRE PLAT APRÈS ACCOUCHEMENT 🤗 3 Exercices Par Une Kiné Spécialisée Méthode De Gasquet 👯‍♀️

Cours de

Pilates

Enseignant

Fanette

Durée

20 min

Description

A propos de ce cours

Après grossesse + accouchement, vos abdominaux ont été fortement étirés, élargis, distendus pour permettre à votre bébé de grandir. Il est maintenant temps de re-tonifier votre sangle abdominale, de vous gainer en profondeur ! Pourquoi ? 👀 Esthétique, aspect “ventre plat” 🐥 Posture : Les exercices de renforcement abdominal que je vous propose incluent un fort travail postural en auto-grandissement. Votre maintien postural s’améliorera au fur et à mesure de la pratique, et s’appliquera au quotidien ! 🍴 Santé du Ventre : Les viscères ont besoin d’être remontées et plaquées à nouveau en arrière. Cela améliorera votre digestion & votre confort intestinal 🌸 Périnée : Le renforcement abdominal ne peut s’envisager sans inclure le périnée. Dans ces exercices, nous pratiquerons le “périnée-expir” qui viendra tonifier en synergie musculaire tout votre plancher pelvien 🤗 ⭐️ Bien-Etre : Il est essentiel de prendre du TEMPS POUR VOUS même si maintenant vous êtes maman ! Se sentir bien dans son corps n’est pas une option, prenez ce moment maintenant pour vous, le fait de reprendre une activité physique & de travailler la respiration profonde libère des endorphines et active le système para-sympathique (qui calme tout le corps & le mental) Vous pouvez commencer les pratiques douces de périnée-expir + rentré de ventre et auto-grandissement dès la maternité. Restez allongée le plus possible les 6 premières semaines, en pratiquant des exercices de déclive du bassin (bassin + haut que le buste).

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Les professeurs

qui sommes-nous ?

Yoga . Pilates

fanette

J’ai découvert le yoga en 2012, qui m’a accompagné dans une période particulière & m’a aidé à accorder mon corps et mon esprit. 

Depuis, je pratique régulièrement et j’ai découvert la joie de l’enseignement !

Kinésithérapeute de formation , spécialisée en rééducation périnéo-abdominale, & professeure de Pilates depuis 2016, j’accorde beaucoup d’importance à la justesse de la posture et des alignements. Je suis certifiée Yoga De Gasquet.

Yoga . Meditation

Julien

Je pratique le Yoga depuis 2010 et me suis formé en 2014 au Canada (Vancouver).

J’aime me sentir bien dans mon corps au quotidien au travers de la pratique d’asanas (les postures)  mais aussi du travail du pranayama (la respiration) et surtout de la méditation.

J’accorde beaucoup d’importance au ressenti, à la pleine conscience, à faire vivre mes postures par ma respiration. Le yoga a une place dans ma spiritualité & mes réflexions au quotidien.

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