Yoga

Yoga ANTI-STRESS & ANTI-ANXIETE đŸ™đŸ» 25 Min pour se DĂ©tendre & s’Apaiser en Mouvement

Cours de

Yoga

Enseignant

Fanette

Durée

25 min

Description

A propos de ce cours

C’est la rentrĂ©e, le changement de saison pour plonger dans l’automne, plein de nouveautĂ©s, un climat social chamboulĂ© depuis quelques mois, des incertitudes et le flux du mental qui peut venir prendre le dessus … = Plein de facteurs pour se sentir nerveux, anxieux, dĂ©passĂ©, dĂ©bordĂ©, agitĂ© đŸ˜± = Autant de raisons de RALENTIR, de prendre du temps pour soi, d’observer et de se poser Le Yoga, par le lien entre respiration & mouvement, vient stimuler le systĂšme para-sympathique et donc rĂ©-Ă©quilibrer tout l’Ă©tat nerveux du corps. Rythme cardiaque apaisĂ©, digestion stimulĂ©e, baisse de la pression artĂ©rielle, meilleure gestion de l’insuline (hormone de la gestion de sucre dans le sang), diminution du taux de cortisol (hormone du stress), sĂ©crĂ©tion d’hormones de la satiĂ©tĂ© (leptine), du bonheur (sĂ©rotonine), de l’attachement (ocytocine), meilleure concentration & mĂ©morisation … Tellement de bienfaits đŸ™đŸ» Connectons nous dĂšs aujourd’hui Ă  notre prĂ©sence intĂ©rieure, retrouvons l’unitĂ©, la simplicitĂ©, l’amour et l’empathie. Soyons justes lĂ , Ă  l’Ă©coute et dans l’observation. En dehors des tourbillons du mental et de ses spirales. Belle pratique Ă  vous đŸ€—

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Les professeurs

qui sommes-nous ?

Yoga . Pilates

fanette

J’ai dĂ©couvert le yoga en 2012, qui m’a accompagnĂ© dans une pĂ©riode particuliĂšre & m’a aidĂ© Ă  accorder mon corps et mon esprit. 

Depuis, je pratique rĂ©guliĂšrement et j’ai dĂ©couvert la joie de l’enseignement !

KinĂ©sithĂ©rapeute de formation , spĂ©cialisĂ©e en rĂ©Ă©ducation pĂ©rinĂ©o-abdominale, & professeure de Pilates depuis 2016, j’accorde beaucoup d’importance Ă  la justesse de la posture et des alignements. Je suis certifiĂ©e Yoga De Gasquet.

Yoga . Meditation

Julien

Je pratique le Yoga depuis 2010 et me suis formé en 2014 au Canada (Vancouver).

J’aime me sentir bien dans mon corps au quotidien au travers de la pratique d’asanas (les postures)  mais aussi du travail du pranayama (la respiration) et surtout de la mĂ©ditation.

J’accorde beaucoup d’importance au ressenti, Ă  la pleine conscience, Ă  faire vivre mes postures par ma respiration. Le yoga a une place dans ma spiritualitĂ© & mes rĂ©flexions au quotidien.

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