Yoga

Yoga EPAULES, CERVICALES & HAUT DU DOS (cours complet 1h)

Cours de

Yoga

Enseignant

Fanette

Durée

1h

Description

A propos de ce cours

Hello ! Tu ressens des raideurs, des douleurs ou des faiblesses dans la zone du haut de ton corps ? Epaules, cervicales, haut du dos … On les travaille trop peu, et c’est bien dommage. C’est pourtant ultra essentiel d’avoir des épaules flexibles & gainées, des vertèbres thoraciques mobiles, des cervicales étirées et des muscles détendus … Cela va t’éviter des problèmes de restrictions de mobilité (= raideur), de tendinites, d’instabilité, de douleurs dans le haut du dos ou le cou ! On voit trop souvent en yoga des personnes qui “écrasent” leurs articulations dans le sol, ne gainent pas leur épaules / omoplates, qui viennent casser leur nuque et compresser leurs vertèbres, qui partent en hyperlaxité et qui finissent par expérimenter des tendinites … 😱 Et à côté de ça, si tu ne vas pas chercher un mouvement ample et global, tu vas finir par faire t’enraidir et créer des tensions 💥 Bref, plein de bonnes raisons de ne pas zapper ce cours 😁 Avec mon expérience de kiné, yogathérapeute et enseignante de Yoga De Gasquet, je te propose le combo parfait entre précision et fluidité, entre biomécanique et spiritualité ❤️ Belle pratique à toi, Fanette 🧚🏻‍♂️

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Les professeurs

qui sommes-nous ?

Yoga . Pilates

fanette

J’ai découvert le yoga en 2012, qui m’a accompagné dans une période particulière & m’a aidé à accorder mon corps et mon esprit. 

Depuis, je pratique régulièrement et j’ai découvert la joie de l’enseignement !

Kinésithérapeute de formation , spécialisée en rééducation périnéo-abdominale, & professeure de Pilates depuis 2016, j’accorde beaucoup d’importance à la justesse de la posture et des alignements. Je suis certifiée Yoga De Gasquet.

Yoga . Meditation

Julien

Je pratique le Yoga depuis 2010 et me suis formé en 2014 au Canada (Vancouver).

J’aime me sentir bien dans mon corps au quotidien au travers de la pratique d’asanas (les postures)  mais aussi du travail du pranayama (la respiration) et surtout de la méditation.

J’accorde beaucoup d’importance au ressenti, à la pleine conscience, à faire vivre mes postures par ma respiration. Le yoga a une place dans ma spiritualité & mes réflexions au quotidien.

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