Yoga

Yoga PRÉNATAL Anti Sciatique 👍🏻

Cours de

Yoga

Enseignant

Fanette

Durée

25 min

Description

A propos de ce cours

Salut les futures mamans ! Aujourd’hui je vous propose 30 min de Yoga Prénatal De Gasquet. Un cours spécialement conçu pour soulager vos douleurs de sciatique pendant la grossesse :-) Nous verrons que : – Ces douleurs sont majoritairement des “fausses sciatiques”, c’est à dire non liées à une compression nerveuse à la sortie du nerf de la moelle épinière – L’imprégnation hormonale par la relaxine (qui est physiologique et nécessaire) vient créer laxité et jeu articulaire dans les sacro-iliaques – Ce jeu peut venir coincer à certains moments le nerf sciatique sur son trajet et créer des douleurs (pincements, irradiations, blocages …) – Les mouvements du quotidien (se relever, porter, se tourner dans le lit …) sont les facteurs de risques principaux, c’est la 1ère chose à corriger si vous souffrez de ces fausses sciatiques 🤗 Je vous guide dans cette séance douce pleine de postures bénéfiques à votre bas du dos. = Travail en rotation interne pour ouvrir ces sacro-iliaques et redonner de l’espace, respiration consciente, apprentissage des bons gestes & postures au quotidien, gainage actif du bassin & travail du périnée … Gooooo <3

Envie de partager ce cours ?

Share on facebook
Share on email
Share on whatsapp

Les professeurs

qui sommes-nous ?

Yoga . Pilates

fanette

J’ai découvert le yoga en 2012, qui m’a accompagné dans une période particulière & m’a aidé à accorder mon corps et mon esprit. 

Depuis, je pratique régulièrement et j’ai découvert la joie de l’enseignement !

Kinésithérapeute de formation , spécialisée en rééducation périnéo-abdominale, & professeure de Pilates depuis 2016, j’accorde beaucoup d’importance à la justesse de la posture et des alignements. Je suis certifiée Yoga De Gasquet.

Yoga . Meditation

Julien

Je pratique le Yoga depuis 2010 et me suis formé en 2014 au Canada (Vancouver).

J’aime me sentir bien dans mon corps au quotidien au travers de la pratique d’asanas (les postures)  mais aussi du travail du pranayama (la respiration) et surtout de la méditation.

J’accorde beaucoup d’importance au ressenti, à la pleine conscience, à faire vivre mes postures par ma respiration. Le yoga a une place dans ma spiritualité & mes réflexions au quotidien.

Keep Going

Cours recommandés pour vous