Yoga

Yoga PRÉNATAL Anti Sciatique đŸ‘đŸ»

Cours de

Yoga

Enseignant

Fanette

Durée

25 min

Description

A propos de ce cours

Salut les futures mamans ! Aujourd’hui je vous propose 30 min de Yoga PrĂ©natal De Gasquet. Un cours spĂ©cialement conçu pour soulager vos douleurs de sciatique pendant la grossesse :-) Nous verrons que : – Ces douleurs sont majoritairement des “fausses sciatiques”, c’est Ă  dire non liĂ©es Ă  une compression nerveuse Ă  la sortie du nerf de la moelle Ă©piniĂšre – L’imprĂ©gnation hormonale par la relaxine (qui est physiologique et nĂ©cessaire) vient crĂ©er laxitĂ© et jeu articulaire dans les sacro-iliaques – Ce jeu peut venir coincer Ă  certains moments le nerf sciatique sur son trajet et crĂ©er des douleurs (pincements, irradiations, blocages …) – Les mouvements du quotidien (se relever, porter, se tourner dans le lit …) sont les facteurs de risques principaux, c’est la 1Ăšre chose Ă  corriger si vous souffrez de ces fausses sciatiques đŸ€— Je vous guide dans cette sĂ©ance douce pleine de postures bĂ©nĂ©fiques Ă  votre bas du dos. = Travail en rotation interne pour ouvrir ces sacro-iliaques et redonner de l’espace, respiration consciente, apprentissage des bons gestes & postures au quotidien, gainage actif du bassin & travail du pĂ©rinĂ©e … Gooooo <3

Envie de partager ce cours ?

Share on facebook
Share on email
Share on whatsapp

Les professeurs

qui sommes-nous ?

Yoga . Pilates

fanette

J’ai dĂ©couvert le yoga en 2012, qui m’a accompagnĂ© dans une pĂ©riode particuliĂšre & m’a aidĂ© Ă  accorder mon corps et mon esprit. 

Depuis, je pratique rĂ©guliĂšrement et j’ai dĂ©couvert la joie de l’enseignement !

KinĂ©sithĂ©rapeute de formation , spĂ©cialisĂ©e en rĂ©Ă©ducation pĂ©rinĂ©o-abdominale, & professeure de Pilates depuis 2016, j’accorde beaucoup d’importance Ă  la justesse de la posture et des alignements. Je suis certifiĂ©e Yoga De Gasquet.

Yoga . Meditation

Julien

Je pratique le Yoga depuis 2010 et me suis formé en 2014 au Canada (Vancouver).

J’aime me sentir bien dans mon corps au quotidien au travers de la pratique d’asanas (les postures)  mais aussi du travail du pranayama (la respiration) et surtout de la mĂ©ditation.

J’accorde beaucoup d’importance au ressenti, Ă  la pleine conscience, Ă  faire vivre mes postures par ma respiration. Le yoga a une place dans ma spiritualitĂ© & mes rĂ©flexions au quotidien.

Keep Going

Cours recommandés pour vous